forum du Para-Club Cheminot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum du Para-Club Cheminot


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VICHY 2010 CHAMPIONNAT DE FRANCE PARACHUTISME
Quel grand angle ? EmptyMer 7 Avr - 11:05 par gus

» abonnement revue fédérale
Quel grand angle ? EmptyVen 12 Juin - 19:13 par Bouboule

» Monitorat fédéral 2009
Quel grand angle ? EmptyVen 12 Juin - 19:08 par Bouboule

» du changement !!
Quel grand angle ? EmptyMar 2 Juin - 19:56 par Bouboule

» doc para
Quel grand angle ? EmptyMar 2 Juin - 14:27 par Bouboule

» Mode d'emploi
Quel grand angle ? EmptyMar 2 Juin - 9:23 par Bouboule

» Premiéres lettres d'information FFP
Quel grand angle ? EmptyDim 31 Mai - 21:06 par sebosor

» Rubrique FFP
Quel grand angle ? EmptySam 30 Mai - 11:55 par Bouboule

» Voilà, en attendant que les autres photos suivent...
Quel grand angle ? EmptyVen 30 Jan - 15:13 par Darkangel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel grand angle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel grand angle ? Empty
MessageSujet: Quel grand angle ?   Quel grand angle ? EmptyVen 18 Avr - 21:21

Tout est dans le post, j'ai un CANON MVX2i at aimerai monter un grand angle sur un nouveau casque.
Diamètre de la bague 34 mm.

J'ai entendu parler de 0.5, 0.7 ... ?
C'est quoi ?afro
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2007

Quel grand angle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grand angle ?   Quel grand angle ? EmptySam 19 Avr - 9:07

Bonjour Sebosor,

Bon je dois dire que j'étais curieux de savoir ce qu'était un CANON MVX2i car je n'en avais jamais entendu parlé. Ca me donne l'impression d'être très bien.

Pour mettre un grand angle sur ta cam, tu as le choix en fonction de ce que tu veux faire ... tu auras compris qu'un 0,5 multiplie par 0.5 (ou divise par 2) la focale de ta cam. Plus le chiffre est petit, plus tu ouvre fort, pour aboutir aux fisheyes qui peuvent ouvrir à 180° ... mais gaffe aux déformations de ton image.

Côté chiffre :
0.3 = quand tu veux filmer prêt (tandem) ou dans un VR (éleve B2)
0.43 = généralement un bon compromi pour nos amis "Free Flyers" car tu peux être relativement proche mais aussi un peu plus loin.
0.5 = quand tu veux filmer du VR du dessus ou du tandem de plus loin
0.6 = jamais entendu parlé ni même utilisé
0.7 = ... bis ... et je ne vois pas l'interêt

Dans ton cas attention, une bague en 34mm n'est pas forcement courant, au pire il faudra que tu utilise un adaptateur.

Perso j'ai un X-Dream 0.3 (ouvre fort et ne déforme pas ... valeur 125 euros) pour presque tout faire mais m'impose de voler proxi (< 1m du tandem), et un HAMA 0.5 (sous marque ! mais correcte ... valeur 45 euros) si on me demande un boulot particulier style VR4 - VR16 - VR40.

Après au niveau prix tu en as pour toutes les bourses ... les 0.5 à 45 euros sont très bien pour débuter et pour faire ce que beaucoup de para font avec une cam (loisir et fun) ; des grands angles à 125 euros voir plus sont très bien pour ceux qui veulent faire des images généralement d'une meilleure qualité (commerciale ou film).

Avantage des grands angles plus chers, la qualité n'est pas comparable (y'a pas d'effet grain) et ils sont souvent plat ce qui évite d'avoir un gros truc qui dépasse devant ...

Quel grand angle ? LR%20Prod%2001

... mais bon c'est toujours à relativiser quand tu as un énorme grand angle sur l'appareil photo qui pourrait interférer avec une suspente !!!

Si tu peux attendre Gueret début mai, on en parle à ce moment là, je te montrerai "visuellement" la différence entre un 0.3, un 0.5, etc etc

Je reste à ta dispo.

Chao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-production.fr/
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel grand angle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grand angle ?   Quel grand angle ? EmptyDim 20 Avr - 11:54

Et ben ça c'est de la réponse de compétition !!!

Merci pour ces précisions qui me permettent déjà de me faire une bonne idée.

En ce qui concerne ma caméra, cela fait maintenant près de 5 ans que je l'ai et à l'époque elle était une des rares à bénéficier d'un stabilisateur optique pour une verticale...

Je ne pense pas en changer maintenant même si je sais que les paras utilisant en général que du SONY (cf; fiabilité, rapidité mécanisme et surtout comptatibilité entre les accessoires) ; mais comme j'aime bien ne pas faire comme les autres...

Dans mon cas, j'hésite donc sur un 0.3 ou un 0.43.
Ensuite ,comme tu le précises il faut que je me renseigne sur les possibilités vu le diamètre de mon objectif.

J'ai pas encore un niveau suffisant pour prétendre filmer un tandem (pas encore le C) mais en attendant j'espère pouvoir me faire la main.

J'ai trouvé des objectifs qui ont un diamètre de 34 mais les prix commencent à s'envoler.

Sur ce site :
http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?PT_ID=347&lg=3&c=CAM%C3%89SCOPE_CANON_MVX2I

des offres sympas, je leur ai envoyé un mail car je débute pour la recherche de mon grand angle et là j'avoue que je suis un peu paumé vis à vis de l'offre plétorique !

En ce qui concerne ma potentielle venue sur GUERET, là c'est une autre affaire mais pas morte loin de là (je vous tient tous au courant...).

Merci de tes conseils avisés et surtout n'hésites pô si tu conais d'autres sites ou adresses.

Bon dimanche pluvieux:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel grand angle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grand angle ?   Quel grand angle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grand angle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Angle et Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Para-Club Cheminot :: MATERIEL :: Photo-Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser