forum du Para-Club Cheminot

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VICHY 2010 CHAMPIONNAT DE FRANCE PARACHUTISME
Mer 7 Avr - 11:05 par gus

» abonnement revue fédérale
Ven 12 Juin - 19:13 par Bouboule

» Monitorat fédéral 2009
Ven 12 Juin - 19:08 par Bouboule

» du changement !!
Mar 2 Juin - 19:56 par Bouboule

» doc para
Mar 2 Juin - 14:27 par Bouboule

» Mode d'emploi
Mar 2 Juin - 9:23 par Bouboule

» Premiéres lettres d'information FFP
Dim 31 Mai - 21:06 par sebosor

» Rubrique FFP
Sam 30 Mai - 11:55 par Bouboule

» Voilà, en attendant que les autres photos suivent...
Ven 30 Jan - 15:13 par Darkangel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 

Mode d'emploi

AuteurMessage
sebosor

Masculin

MessageSujet: Mode d'emploi   Mar 27 Jan - 21:48

Ici vous trouverez un archivage des différentes fiches techniques reprises dans une célèbre revue cheers cheers cheers
Pas de fioritures, juste un coup d'oeil afin de découvrir une nouvelle technique, parfaire ses connaissances ou devenir un maître en la matière.
Laissez vous guider par ces conseils qui seront dorénavants disponibles en consultation permanente !!!.

Une seule règle cependant : à consulter sans modération
Revenir en haut Aller en bas
sebosor

Masculin

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Dim 31 Mai - 21:16

Vous avez du remarquer que cette rubrique n'est toujours pas complétée et ce depuis sa création.
Je pense faire des démarches auprès de PARAMAG afin d'obtenir une autorisation permettant l'exploitation des fiches dans un but purement ludique.
A suivre donc, ne désespérez pas !!!
Bouboule
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Lun 1 Juin - 8:06

sebosor a écrit:

Je pense faire des démarches auprès de PARAMAG afin d'obtenir une autorisation permettant l'exploitation des fiches dans un but purement ludique.

Le principe est louable, mais PARAMAG est un magasine uniquement disponible en abonnement.
De plus, le site PARAMAG contient déjà un système de fiches pratiques.
Le contenu y est soigneusement sélectionné. Cela m'étonnerais que l'on puisse réutiliser ces fiches sans contre-partie...
Il existe peu-être d'autres solutions, dont certaines à traduire, tout simplement ( fiches constructeur, préparateurs, fabriquant matos, méthodes persos, etc...).
http://paraclubcheminots.over-blog.com/
Darkangel

Masculin

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Lun 1 Juin - 8:40

Bouboule a écrit:
sebosor a écrit:

Le principe est louable, mais PARAMAG est un magasine uniquement disponible en abonnement.
De plus, le site PARAMAG contient déjà un système de fiches pratiques.
Le contenu y est soigneusement sélectionné. Cela m'étonnerais que l'on puisse réutiliser ces fiches sans contre-partie...
Il existe peu-être d'autres solutions, dont certaines à traduire, tout simplement ( fiches constructeur, préparateurs, fabriquant matos, méthodes persos, etc...).

+1
Paramag a sa revue et son site ...
je ne pense pas que Bruno accepte.

"Il fait un temps à sauter en 109" (Dicton Darjulien)
http://www.lr-production.fr/
sebosor

Masculin

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Lun 1 Juin - 18:32

HUM, c'est bien ce qui me semblait d'où mon état végétatif sur le sujet...
Par ailleurs je rebondis sur
tu peux préciser ?
@ +
Bouboule
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mar 2 Juin - 9:23

sebosor a écrit:

tu peux préciser ?
@ +

Disons que déjà sur le site de la FFP, il existe une quantité non chiffrable d'informations techniques, sur le matériel, au niveau réglementaire, etc... des exemples :
http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique16,
http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique302

Tu verras que ce site regorge d'informations,et sans cesse mis à jour ( la ffp a plutôt intérêt !! ).

Tu retrouveras également des informations sur ton vilgil (ou autre déclencheur, j'ai simplement pris l'exemple du meilleur.... Cool ) sur leur site, tout simplement.
L'exemple du manuel d'utilisation, téléchargeable en plusieurs langue, dont le français : http://www.vigil.aero/manuals

Sur le site de Performance Design, tu trouveras également de la doc sur le matériel , un exemple de manuel à télécharger ICI. Tu y trouveras des données dont tu ne sauras que faire : beaucoup, en effet, s'adressent au préparateurs et aux plieurs-réparateurs.Tu en trouveras d'autres chez d'autres constructeurs..

En parlant de Performance Design, il existe une vidéo de pliage "Performance Design" téléchargeable depuis le site SkydivingMovies, si t'as pas de compte, connecte toi sous le pseudo "bouboule" et le pass : t250970. Il faut juste cliquer droit sur USA (MA) et "enregistrer sous..." pour enregistrer la vidéo.
C'est en anglais, mais la démo est universelle....

Beaucoup d'info donc chez les constructeurs, le site de la FFP, et bien d'autres encore, je ne vais pas tous les énumérer...

Le mieux serait, je pense, de mettre les liens (URL) des sites qui traitent déjà de ce genre de fiches techniques.
Ou en créer soit-même... Et là, bon courage : Photos, images, textes, et que le tout soit simple à mettre en page.

Cette rubrique serait tout aussi bénéfique en infos, si l'on se contentait de rescencer les infos techniques dénichées sur la toile. Il suffit alors de poster les liens des sites qui en traitent : ça, c'est encore légal....
What a Face .

C'est un avis perso, mais que je partage avec l'administrateur du forum !!... Very Happy
http://paraclubcheminots.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi   

Mode d'emploi
Page 1 sur 1