forum du Para-Club Cheminot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum du Para-Club Cheminot


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» VICHY 2010 CHAMPIONNAT DE FRANCE PARACHUTISME
Casuqe + système de libé EmptyMer 7 Avr - 11:05 par gus

» abonnement revue fédérale
Casuqe + système de libé EmptyVen 12 Juin - 19:13 par Bouboule

» Monitorat fédéral 2009
Casuqe + système de libé EmptyVen 12 Juin - 19:08 par Bouboule

» du changement !!
Casuqe + système de libé EmptyMar 2 Juin - 19:56 par Bouboule

» doc para
Casuqe + système de libé EmptyMar 2 Juin - 14:27 par Bouboule

» Mode d'emploi
Casuqe + système de libé EmptyMar 2 Juin - 9:23 par Bouboule

» Premiéres lettres d'information FFP
Casuqe + système de libé EmptyDim 31 Mai - 21:06 par sebosor

» Rubrique FFP
Casuqe + système de libé EmptySam 30 Mai - 11:55 par Bouboule

» Voilà, en attendant que les autres photos suivent...
Casuqe + système de libé EmptyVen 30 Jan - 15:13 par Darkangel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casuqe + système de libé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyMer 23 Avr - 20:15

Ba voilà, j'ai actuellement un airgun qui me plait vraiment bien et aimerai en acheter un autre afin de monter ma cam.
Ensuite vu les nouvelles directives FFP et les différents posts que j'ai pu lire à ce sujet, il me semble qu'il y va de plusieurs solutions :
- il y a ceux qui font fabriquer les libés (montages roulé sous les aisselles)
- ceux qui font confiances aux distributeurs avec le risque de voir leur système de libé non conforme

J'ai donc deux questions.

Quel type de casque utilisez vous et quels problèmes avez vous décider de faire ?
Est-ce qu'une âme charitable connait quelqu'un (contre un fût de bierre) qui pourrait me filer un gros coup de main car j'avoue qu'entre le simple loop monté sur la glissière et les systèmes du type convecteur spatio-temporel je ne sais plus quoi choisir...

SEBOSOR, qui ne va pas tarder à se transformer en boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyJeu 24 Avr - 18:33

Yoh

moi j'ai un OPTIK de BONEHEAD .... c'est très bien ! très solide ... ça résiste même au chute de 850 m ... un peu comme les caméras SONY.
par contre, c'est lourd ... un peu comme un casque allemand Very Happy

côté "machin" de libé ... bin moi je suis adepte du truc le plus fiable du monde car en mécanique on m'a toujours racconté que la piece la plus fiable s'est la pièce qui n'existe pas. J'ai un bonne poignée que je peux prendre de la main droite et de la main gauche, avec gant ou sans gant, un jong en plastique (genre cable de libé), un loop raccroché à ma mentonière et ma jugulère (petit rajout qui peut t'éviter la perte d'un casque à l'ouverture ... si si ça arrive plus que l'on croit !) ... et je teste mon "machin" en charge (en gros on me tire sur la tête pour simuler une traction) tous les 6 mois.

Pourquoi une jugulère et une mentonière : parce que quand tu as 2,5 kg et 2500 euros sur la tête tu préfére avoir confiance dans tes fixations

Pourquoi avoir une grosse poignée, un loop et des tests fréquents en conditions : parce que le jour ou ça va partir en couille, les 2,5 kg faudra qui dégagent vite ... très vite.

Après malheureusement, y'a 50000 façon de monter l'ensemble, mais moi je reste sur : "la piece la plus fiable s'est la pièce qui n'existe pas"

Après si tu veux on peut en discuter avec ton matos, tu as aussi la solution d'aller voir les mecs qui savent (genre ton DT) ... parce que malheureusement quand il sagit de ta sécurité, y'aura toujours ceux qui savent et ceux qui pensent savoir ... moi je n'ai aucun diplôme fédéral sur cet aspect technique, donc je fais parti des gens qui pensent savoir au regard de mon expérience ... mais sans garantie (scratch putain il est temps que l'astreinte s'arrête car je chauffe de la cafetière)

Voila à tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-production.fr/
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyJeu 24 Avr - 19:20

Bon ok pour cet ensemble de réponses et l'aide que tu m'apportes.
A vrai dire, suis pas arrété sur un modèle de casque et pis si je peux en avoir un 2ème différent je pense que c'est l'occaz...

Pour le système de libération, je crois qu'il n'y a pas demi mesure en la matière et pense comme toi : le jour où ça doit dégager, il faut que sa dégage sans broncher !!!

Je préfère y laisser mon matos.

Pour l'aide et la confection, bvoici de façon très basique mon tio planning :

- trouver un grand angle (vu tes conseils je vais faire péter à la fin du mois)
-trouver un casque (vais voir à la boutique global sur paris et pis sur le site pour ton casque et ensuite je fais de nouveau péter)
-pour le système de libé, là il va me falloir de l'aide car la prochaine fois que je pense aller sur une DZ c'est en mai pour le tandem d'un pote (le HAVRE avec abeille para.) et pense pas pouvoir me faire conseiller à ce moment là.

Il me semble connaitre un mec sur un forum dont le pseudo commence par D........

Trève de plaisenterie, une fois mon matos initial acheté, je vous fais signe et là ça va envoyer grave...

Merci encore pour l'aide et les conseils.

Sebosor, le NOB qui hier était encore un boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Admin
Bouboule


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 53
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyVen 25 Avr - 8:26

Salut Sebosor,

J'ai également un AirGun, que je trouve très bien, équipé d'un système de Libé "maison" : pas chér, facile à mettre en place, et facilement manoeuvrable.La libé a été testée par le DT de Lens l'année derniére et tout est OK ( une note est apparue à la FFP concernant justement les systèmes et conditions du test de Libé : http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/CS_109-2.pdf , http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/Directive_Technique_20.pdf
).
Revenir en haut Aller en bas
http://paraclubcheminots.over-blog.com/
Darkangel

Darkangel


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyVen 25 Avr - 13:11

Pas de soucis pour discuter matos et montage, pense aussi à lire la circulaire de Bouboule, elle existe, et mais si personne ne l'a jamais réellement appliqué (personne n'est jamais venu me voir sur une DZ ou je ne suis pas connu pour me parler de mon matos) ... elle a au moins le principe de poser certaines bonnes questions.


Après petite question SEBOSOR : tu écrits "car la prochaine fois que je pense aller sur une DZ c'est en mai pour le tandem d'un pote (le HAVRE avec abeille para.) et pense pas pouvoir me faire conseiller à ce moment là." dois-je comprendre que tu y vas pour faire la vidéo du tandem de ton ami ? ... tu y vas pour faire la vidéo de ce tandem particlièrement ?????

Dans l'affirmatif, j'espére que tu en as parlé au DT ou au porteur tandem. Car en théorie (...) il faut être C pour un suivi tandem. Mais je ne veux préjuger de ta réponse.

Bon bin sinon pour moi direction Strasbourg ce week-end, parait que j'y aurait un peu de boulot (10 vidéos samedi et 8 dimanche) ... bon saut à tous et soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-production.fr/
Bouboule
Admin
Bouboule


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 53
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyVen 25 Avr - 14:26

Et oui, pour pouvoir filmer un tandem, il te faut non seulement le Brevet C, mais également pouvoir disposer de 50 sauts avec vidéo...
Tout cela est repris sur les directives FFP, dont il faudrait que je retrouve les traces...A moins que quelqu'un ne les poste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://paraclubcheminots.over-blog.com/
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyVen 25 Avr - 19:59

Effectivement quand j'ai rédigé mon texte je me disais que cela pourrait prêter à confusion...

Je n'avais pas l'intention de vouloir le filmer, ni même l'accompagner car vu mon niveau je sais que pour le moement je ne suis pas asser grand!

Donc pas de problème, ce que je voulais dire implicitement c'est que d'ici le mois de juin où j'irai à GAP, je ne pense pas me référer à des personnes du type DT pour m'aider dans mes choix.

A part cela, Bouboule je vais regarder ta note et si mon choix se porte sur un autre airgun (avec jugulaire bien sûr car actuellement mon casque nu est monté comme cela) je passerai certainement par toi pour le montage qui sait.

Merci pour vos conseils et à vous aussi bons sauts et BE SAFE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Admin
Bouboule


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 53
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyVen 25 Avr - 21:51

sebosor a écrit:


...et si mon choix se porte sur un autre airgun (avec jugulaire bien sûr car actuellement mon casque nu est monté comme cela) ....


Sur un AirGun, la mentonniére n'est pas trop chére : de l'ordre de 50€ : Penses-y si tu te décides à filmer en chute. Comme le disait Darkangel, c'est beaucoup mieux pour le maintien de l'ensemble "tête-casque-caméra".
Et puis, cela ne change en rien le système de libération du casque.

petit rappel tout de même : il te faut 100 sauts en chute pour embarquer une caméra. Tu ne peux l'embarquer que dans les disciplines où tu es titulaire du brevet (ex : B2 pour filmer du VR ou dans le VR). Et, je me répéte, 50 sauts avec vidéo + titulaire du brevet C pour filmer un Tandem.

Si jamais tu as l'occasion de récupérer une poignée de libération en mousse, le reste j'ai (rondelles et morceau de suspente)....
Sinon un morceau de câble gainé et un collier plastique suffisent amplement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paraclubcheminots.over-blog.com/
sebosor

sebosor


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 17/04/2008

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptySam 26 Avr - 7:28

Ah ba oui, c'est vrai vous ai pas donné mon niveau de sauts : 140

Hum pour la poignée en mousse, je vais carrément l'achetée comme ça je serai tranquille garde donc au chaud le reste pour moi.

J'ai le B2 et je pense commencer à filmer lorsque je ferai du VR et même au début des sauts solo histoire de me faire plaisir et puis emmagasiner des sauts (j'ai bien compris la notion minimale de 50...).

Maintenant cela me paraît un peu chicie car qui vérifie que j'ai sauté avec ma vidéo ou pas...

Le Brevet C ce sera certaienement pour l'année prochaine car cette année vais me concentrer sur mon perfectionnement en tridimensionnel afin d'envisager la préparation du B4 (je veux pouvoir être proxi dans n'importe quelle position et ce en toute sécurité) .

En d'autres mots, rassurez vous je n'ai pas l'intention de brûler les étapes car malheuresuement j'entends trop de "skygod" parler alors qu'ils ont un niveau disons, heu.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2007

Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé EmptyMar 29 Avr - 17:41

Attention, le C n'est pas auto-suffisant !

il faut généralement l'autorisation du DT, pi du porteur aussi ....

J'ai déjà vu des personnes se faire jeter par un porteur qui ne voulait pas de suivi. Au regard d'une vidéo que j'ai fait y'a 2 ans, y'a de quoi ... un mec au moement du break a mis un coup de pied dans le pod du tandem en phase d'ouverture. Ca fait peur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-production.fr/
Contenu sponsorisé





Casuqe + système de libé Empty
MessageSujet: Re: Casuqe + système de libé   Casuqe + système de libé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casuqe + système de libé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du Para-Club Cheminot :: MATERIEL :: Photo-Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser